AccueilBlogInspirationsL’inspiration moderne : optez pour des bureaux professionnels élégants et contemporains !
La tendance déco moderne trouve sa source dans le mouvement Bauhaus, au début du 20e siècle et se popularise davantage dans les années 70. Elle peut être définie par des formes ultra épurées, simples et discrètes. Elle est élégante, mais aussi pratique et confortable. Un peu à la façon minimaliste, elle allie fonctionnalité et design.
La décoration contemporaine privilégie les matériaux simples, naturels et communs. Elle se les réapproprie en les modifiant ou en effectuant des alliages de matières inédits. Le matériau emblématique de la déco moderne est l’acier. Le métal, le verre, le béton traité, le bois brut, le plastique moulé ou transparent, la terre, le cuir ou le ciment font également partie d’un décor contemporain. Toutefois, le bois, le cuir et les fibres naturelles ne sont utilisés que par touches, en accord avec l’ensemble.
Le noir est une couleur utilisée dans une déco moderne, qui dénote des habitudes décoratives. Cette teinte, généralement absente en décoration intérieure, trouve sa place dans le contemporain.
Le gris et le taupe s’associent à merveille avec des meubles colorés, aux courbes design et contemporaines. Pour agrandir et égayer, un ou plusieurs murs blancs devront y être associés.
Du blanc ou du gris souris avec du prune donnent un coup de jeune à l’intérieur, tandis que le vert anis apporte lumière et convivialité. Toutes les teintes de vert clair s’associeront parfaitement avec un sol en béton ciré.
L’orange, couleur excentrique par excellence, peut être utilisé sur un pan de mur. Il ira très bien avec du blanc, du gris ou du beige et ajoutera une touche de folie !
Le jaune est tout aussi approprié pour donner un coup de fouet lumineux à une pièce contemporaine. À associer avec des meubles aux couleurs sombres et des murs blancs, gris ou taupe.
Une décoration d’intérieur contemporaine allie modernité, élégance, praticité et confort.
Le style contemporain se veut en effet tout en finesse. Un sol en béton ciré, du mobilier au lignes épurées et colorées, des accessoires en métal ou en bois : autant d’ingrédients qui ajouteront du contraste à l’environnement.
Les meubles sont généralement modulables et multifonctions, et ne doivent pas surcharger l’intérieur, EXIT donc le mobilier futile. Certains sont montés sur roulettes afin de vous permettre de moduler votre environnement de travail, comme vous le souhaitez.
Bien sûr, on laisse entrer la lumière, ou on transcende l’éclairage ! À la façon d’une galerie d’art, les meubles et objets sont sublimés par la lumière. Ils affirment leurs courbes et leurs styles, soulignés par des luminaires ou des bandeaux de LED.
La tendance déco contemporaine est pleine de nuance : cosy, vitaminée, naturelle ou design.